top of page

CONSTRUCTION DE TOILETTES SECHES        REUTILISABLES AVEC LAVE MAINS

​

Après une année de service civique dans une association humanitaire, Juliette, jeune membre d'Alaric togo décide de lancer un projet de toilettes sèches pour le collège de Missawomé qui compte plus de 300 élèves mais n'a aucun sanitaire.

​

Ces toilettes doivent être réutilisables après déplacement. Elles fonctionnent en déposant après chaque utilisation un peu de cendre ou de feuilles sèches. Les dépots se transforment ainsi en compost et une fois pleines, on peut planter des arbres fruitiers sur les emplacements libérés. Les arbres bénéficient d'excellentes ressources pour une croissance rapide.

​

Ce projet sera financé grace à une aide du conseil général Hérault (dans le cadre suivi de son année service civique) et avec un dossier déposé sur Ulule ainsi qu'avec des dons de sympathisants. Alaric Togo participant bien sur à cette action.

​

La réalisation technique sera supervisée sur place par son père qui l'accompagnera (à ses frais). une partie du matériel sera amenée depuis la France.

​

Après 10 jours de travail intense 4 toilettes avec lave mains seront bâties. Plusieurs réunions de sensibilisation aux nécessités d'une bonne hygiène seront organisées.

​

Juliette restera 3  mois de plus au Togo au cours desquels elle mènera plusieurs actions dans une association humanitaire.

​

Cliquez sur les images pour les agrandir et sur les flèches pour les faire défiler.

bottom of page